Concours directeur des soins

Concours directeur des soins – 2025

Concours sur épreuves organisé en 2025 pour l’attribution du niveau de qualification de praticien professeur agrégé à des praticiens des armées.

Bureau des concours

Renseignements : 01.40.51.69.38 ou 01.40.51.51.33

Ouverture des inscriptions

20 février 2025

Clôture des inscriptions

11 avril 2025

Épreuves écrites

1 et 2 octobre 2025 – Ilot du Val-de-Grâce

Épreuves orales

S48 ou S49 – Ilot du Val-de-Grâce

Note d’information relative à l’organisation en 2025 du concours sur épreuves de recrutement dans le corps des directeurs des soins.

Inscription au concours

A. Conditions d’inscription

Sont autorisés à se présenter au concours sur épreuves de recrutement dans le corps des directeurs des soins, les militaires appartenant au corps des cadres de santé qu’ils soient de carrière ou servant en vertu d’un contrat, ou les titulaires du diplôme de cadre de santé ayant exercé au moins cinq ans de services effectifs, en qualité de cadre au 1er janvier 2025.

B. Modalités d’inscription

La demande de participation au concours sera revêtue des avis hiérarchiques, soigneusement motivés, du directeur ou du médecin-chef ainsi que du directeur de soins de l’établissement d’emploi du candidat. Ils porteront sur les valeurs professionnelles du candidat. Il ne devra pas être fait mention de son aptitude à exercer la fonction de directeur de soins, l’évaluation de cette aptitude étant du ressort exclusif du jury.

Les avis hiérarchiques devront être motivés et seront transmis directement d’une autorité à l’autre. L’autorité hiérarchique finale émettra un avis comprenant une des mentions suivantes : très favorable, favorable, réservé ou défavorable. L’ensemble des avis hiérarchiques signés sera alors adressé au bureau des concours par courriel à l’adresse : evdg-dfims-concours.contact.fct@intradef.gouv.fr

C. Dossier de candidature

Les pièces du dossier d’inscription doivent être présentées dans l’ordre suivant :

  • Une page de garde ;
  • Une lettre de motivation tapuscrite ;
  • Une copie des diplômes et certificats détenus ;
  • Une présentation des titres, des travaux et des services rendus, à titre technique et militaire sous forme de fiche de synthèse validées par le chef d’établissement du candidat ;
  • Une fiche synthèse issue du SIRH Arhmonie ;
  • Une copie de la carte nationale d’identité recto-verso ou du passeport (en cours de validité).

Transmission du dossier de candidature

Un exemplaire électronique, nommé DS_2025_NOM_Prénom, regroupant l’ensemble des pièces du dossier présentées précédemment en un fichier unique, sera envoyé à :

evdg-dfims-concours.contact.fct@intradef.gouv.fr

Le bureau concours accuse réception du dossier de candidature dans un délai de 24/48h (jour ouvré). Le candidat prendra contact avec le bureau concours au 01.40.51.69.38 ou 01.40.51.51.33 en cas de non-réception de l’accusé de réception.

Tout dossier parvenu hors délai ne sera pas examiné.

Informations importantes

Publication des résultats : la liste des candidats admissibles sera disponible ici.

Textes officiels

Textes de références

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