Inscription au concours
A) Demande de participation
La demande de participation au concours, transmise par voie hiérarchique, précisera un domaine de compétence et, le cas échéant, une discipline et une option postulées.
Les avis hiérarchiques devront être motivés et seront transmis directement d’une autorité à l’autre puis adressés au bureau gestion des concours par voie postale, sous pli confidentiel, ou par courriel.
B) Dossier de candidature
Il devra être conforme aux modèles figurant en annexes 1 et 2, comprenant impérativement et dans l’ordre :
- une page de garde ;
- un mémoire ;
- des pièces complémentaires :
- une copie intégrale des bulletins de notes des trois dernières années ;
- un certificat médical, imprimé N° 620-4*/1, précisant le degré d’aptitude médicale conformément aux dispositions de l’instruction n° 1700/DEF/DCSSA/PC/MA du 31 juillet 2014, relative à la détermination et au contrôle de l’aptitude médicale à servir du personnel militaire.
- une copie de la pièce d’identité du candidat (CNI ou passeport en cours de validité).