Concours B – Session 2025

Concours sur titres pour l’attribution des niveaux de qualification hospitalière de praticien certifié offerts aux militaires servant en vertu d’un contrat en qualité de praticien des armées

CONDITIONS DE CANDIDATURE

Le concours est ouvert aux militaires servant en vertu d’un contrat en qualité de praticien des armées depuis au moins six mois au premier jour du mois du concours (juillet 2025), titulaires d’un diplôme d’études spécialisées ou d’un diplôme d’études spécialisées complémentaires, en fonction de l’exigence propre à la discipline pour laquelle le candidat concourt.

RENSEIGNEMENTS

Bureau des concours au 01 40 51 69 38 ou 51 33

CALENDRIER

Date limite de dépôt des dossiers de candidature : 10 juin 2025. Commission d'admission : 1er juillet 2025

Inscription au concours

Postes ouverts en 2025

A) Demande de participation

Ce dossier sera complété par les avis, soigneusement motivés, de toutes les autorités hiérarchiques qui devront préciser la valeur professionnelle, pédagogique, managériale, morale et militaire du candidat.

Le dossier est transmis successivement aux autorités telles que précisées dans le tableau ci-dessous. L’autorité hiérarchique finale émettra un avis comprenant une des mentions suivantes : très favorable, favorable, réservé ou défavorable.

Notateur au premier degré désigné dans la circulaire en 8ème référenceNotateur au second degré désigné dans la circulaire en 8ème référenceTitulaire de chaireAutorité hiérarchique finale de fusionnement

Ces autorités établissent, le cas échéant, un fusionnement parmi les dossiers de candidature relevant d’un même domaine de compétences.

Les avis hiérarchiques motivés seront transmis directement d’une autorité à l’autre puis adressés par l’autorité hiérarchique finale de fusionnement au bureau gestion des concours par courrier postal, sous pli confidentiel, ou par courriel.

B) Dossier de candidature

La composition et la présentation du dossier de candidature sont décrites dans les annexes 2 et 3 de la note d’information. Le dossier devra être relié, exception faite des avis hiérarchiques.

Vous retrouverez ici le modèle de dossier.

Les postes ouverts par corps et discipline sont prévus comme étant les suivants :

CorpsDisciplineNombre de qualifications
Anesthésie et réanimation4
Biologie médicale5
Cardiologie et maladies cardio-vasculaires1
Chirurgie digestive et viscérale1
Chirurgie urologique4
Dermatologie1
Hématologie1
Médecine interne4
Médecine interne pathologies infectieuses et tropicales1
Médecin des arméesMédecine physique et réadaptation1
Neurochirurgie2
Ophtalmologie1
Oto-rhino-laryngologie2
Pneumologie1
Psychiatrie et psychologie clinique3
Radiodiagnostic et imagerie médicale2
Rhumatologie3
Santé publique2
Urgentiste2
Pharmaciens des arméesPharmacie hospitalière3
Total44
Arrêté du 25 avril 2025 fixant le nombre de qualifications hospitalières de praticien certifié offertes par concours sur titres pour l’année 2025, seul document faisant foi.

Jury

La diffusion de l’arrêté de composition du jury sera faite ultérieurement

Publication des résultats

Les résultats de l’admission seront publiés au Journal officiel de la République française.

Transmission du dossier de candidature

Un exemplaire électronique, nommé CONCOURS B_2025_NOM_Prénom, regroupant en un fichier unique l’ensemble des pièces du dossier présentées en annexe 2, sera envoyé au bureau concours :

evdg-dfims-concours.contact.fct@intradef.gouv.fr

Tout dossier parvenu hors délai ne sera pas examiné.

Le bureau concours accuse réception du dossier de candidature dans un délai de 24/48h (jour ouvré). Le candidat prendra contact avec le bureau concours au 01.40.51.69.38 ou 01.40.51.51.33 en cas de non-réception de l’AR.

Paramètres d’affichage

Choisissez un thème pour personnaliser l’apparence du site.