Inscription au concours
A) Demande de participation
La demande de participation au concours, par voie hiérarchique, précisera la discipline postulée.
Doit figurer, dans cette demande de participation au concours, la déclaration du candidat :
- certifiant avoir pris connaissance de l’article 44 du décret n° 2008-933 du 12 septembre 2008 modifié portant statut particulier des praticiens des armées ;
- s’engageant en cas de réussite au concours, à rester en position d’activité à l’issue de la période de formation spécialisée, pour une durée fixée par arrêté du 7 mars 2005 (JO du 19 mars 2005 ; texte n° 21).
Les avis hiérarchiques devront être motivés et seront transmis directement d’une autorité à l’autre puis adressés au bureau gestion des concours par voie postale, sous pli confidentiel, ou par courriel
B) Dossier de candidature
Il devra être conforme aux modèles figurant en annexes 1 et 2, comprenant impérativement et dans l’ordre :
- une page de garde ;
- un mémoire
- des pièces complémentaires :
- une copie intégrale des bulletins de notes des trois dernières années ;
- un certificat médical, imprimé N° 620-4*/1, précisant le degré d’aptitude médicale conformément aux dispositions de l’instruction n° 1700/DEF/DCSSA/PC/MA du 31 juillet 2014, relative à la détermination et au contrôle de l’aptitude médicale à servir du personnel militaire.
- une copie de la pièce d’identité du candidat (CNI ou passeport en cours de validité).